...

Découverte des villages d’Ouzbékistan

Au cœur des villages typiques d’Ouzbékistan

Votre immersion dans les villages d’Ouzbékistan commencera par la découverte de Langar, situé dans le sud du pays. Puis vous vous rendrez à Asraf, qui se trouve au pied des montagnes de Nourata et non loin du lac Aydarkul. Vous terminerez ce séjour immersif à Oukhoum, situé à proximité de la réserve naturelle de Nourata. Vous traverserez également d’autres jolis villages au cours de vos différentes étapes.

Ce que vous réserve la visite des villages

Dans le village de Langar, vous découvrirez de jolis canyons, des maisons en pisé authentiques construites en terre rouge et de charmants chemins pavés. Vous ferez la rencontre d’un professeur de français avec qui vous pourrez échanger.

Dans le village d’Asraf, vous profiterez de la vie locale, des maisons en pierres, de la gentillesse des habitants. Possibilité de participer à la préparation du repas et de rencontrer les bergers accompagnés de leurs troupeaux de moutons.

Votre voyage dans le village d’Oukhoum vous permettra d’admirer les paysages de montagnes que les aigles survolent régulièrement, de humer les senteurs des aubépines et des noyers, de découvrir d’anciens poteaux électriques en bois et d’aller à la rencontre des villageois.

Notre circuit individuel à la découverte des villages ouzbeks

Ce circuit individuel en Ouzbékistan est idéal pour ceux qui veulent voyager en toute liberté pour découvrir les villages ouzbeks. L’itinéraire de ce voyage est possible de Samarcande à Boukhara ou bien de Boukhara à Samarcande.

Déroulement du voyage jour par jour

Jour 1. Samarcande – Shakhrisabz – Langar

Rendez-vous à votre hôtel.

Départ en direction de Shakhrisabz, ville verdoyante et ville natale de Tamerlan. Arrêt au col de Taxtakaracha (1 695 m) pour admirer le joli paysage des monts Turkestan, qui font partie de la chaîne montagneuse du Tadjikistan. Sur place, vous pourrez flâner le long des étals du petit marché aux fruits secs. Puis descente jusqu’à Shakhrisabz. Une fois arrivé, vous visiterez le palais de Tamerlan (Ak-Saray), particulièrement intéressant pour ses mosaïques authentiques, le complexe Dorus Saodat, un ensemble sacré avec quelques mausolées, et le complexe Dorut Tilovat, dédié à la méditation et décoré avec de motifs polychromes. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, route vers Langar, le « village rouge », nommé ainsi par les habitants en raison de la couleur de sa terre.

À votre arrivée, accueil par la famille. Premier aperçu des lieux avec une magnifique vue sur les canyons. Balade dans le village. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2. Langar – Samarcande

Après le petit déjeuner, vous continuerez votre immersion dans ce village ouzbek avec la visite d’une mosquée du XVe siècle, qui a servi de lieu de stockage du blé à l’époque soviétique. Puis vous vous rendrez au mausolée d’Imam Langar, posé sur une colline recouverte de pistachiers sauvages et considéré comme un important lieu de pèlerinage pour les gens du pays. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, retour à Samarcande. Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Samarcande – Asraf (200 km)

Le matin, départ en voiture vers le village d’Asraf, situé au pied de la montagne de Nourata. Sur le trajet, vous pourrez apercevoir les paysans travaillant dans les champs. Arrivée à Asraf vers midi et déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, balade dans le village (2-3 h environ) durant laquelle vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses maisons en pierre et en terre. Possibilité de voir les pommes et les abricots séchés sur les toits des maisons. Comme autrefois, les habitants du village utilisent le bois pour cuisiner tous leurs repas. D’après eux, le thé est bien meilleur préparé de cette façon ! Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4. Asraf – Oukhoum (3 h de marche)

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez à pied le village voisin, Oukhoum. Une randonnée au cours de laquelle vous aurez une belle vue sur le lac Aydarkul. Possibilité de rencontrer et de parler avec les bergers du village. Arrivée à Oukhoum vers midi et déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, vous vous rendrez à pied à la réserve naturelle de Nourata (3 h). Ce paysage de montagnes et de collines verdoyantes est propice à l’élevage des moutons, des chèvres et des vaches. Vous apercevrez également beaucoup d’ânes et de chevaux qui sont, eux, les moyens de transport des habitants du coin. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5. Oukhoum – lac Aydarkul (130 km)

Après vos adieux à vos hôtes, vous ferez route vers le campement de yourtes, situé près du lac Aydarkul. Ce lac existe depuis la seconde moitié du XXe siècle et est, aujourd’hui, un lieu de repos pour les Ouzbeks qui viennent y pécher et se baigner. Pique-nique au bord de l’eau. Possibilité de baignade selon la saison. L’après-midi, balade autour du lac. Dîner, nuit sous la yourte.

Jour 6. Lac Aydarkul – Nourata – Boukhara (176 km)

Dans la matinée, vous prendrez la route pour Nourata, une oasis située dans le désert de Kyzylkoum. Visite de deux mosquées du XVIe siècle, de la source sacrée et des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Ensuite, départ pour Boukhara avec une arrivée prévue en fin de la journée.

Fin de notre prestation.

Je demande un devis
Nom *
Fill out this field
Mail *
Please enter a valid email address.
Votre pays
Select an option
Nombre d'adultes *
Fill out this field
Nombre d'enfants
Fill out this field
Objet de la demande *
Fill out this field
Votre message *
Fill out this field
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.