À la découverte des paysages autour de Samarcande
Samarcande est entourée de splendides paysages. Pour les amateurs de plein air et d’aventure, une randonnée d’une journée autour de Samarcande est l’occasion parfaite de découvrir un autre visage de l’Ouzbékistan, entre vallées verdoyantes, villages pittoresques et montagnes majestueuses.
Les points forts de la randonnée
- Possibilité de traverser et de s’arrêter dans plusieurs villages pour apercevoir les différentes cultures locales telles que la vigne, les cerisiers, les pommiers, les pêchers, etc.
- Possibilité d’effectuer un arrêt photo au col Taxtakaracha, considéré comme une frontière naturelle entre l’Ouzbékistan et le Tadjikistan.
- Possibilité de goûter au plat traditionnel du sud de l’Ouzbékistan, le « tandir ». Ce plat est préparé à base de viande de mouton, parfumé avec du genévrier provenant de la montagne.
Programme de votre randonnée d’une journée autour de Samarcande
Rendez-vous à 8 h 30 à votre hôtel.
Samarcande – col de Taxtakaracha – village de Minchinar – col de Taxtakaracha – Samarcande
Départ vers le village de Minchinar (45 km), lieu de départ de votre randonnée.
Vous marcherez en direction du col de Taxtakaracha (1 695 m), entouré d’une grande diversité d’arbres tels que des églantiers, des sapins ou encore des pistachiers sauvages… Pique-nique sur le col face à un très beau panorama sur la chaîne de montagnes Zerafshan appartenant au Tadjikistan. Ensuite, vous vous rendrez au marché par le sentier où vous reprendrez la voiture pour rejoindre Samarcande (39 km, 35 min). Fin de cette journée de randonnée.
Distance de marche : 6 km
Temps de marche : 5 h environ
Dénivelé positif : 505 m
Dénivelé négatif : 310 m