...

Voyage avec un guide chauffeur en Ouzbékistan

Circuit avec un guide chauffeur local en Ouzbékistan

Ce voyage en Ouzbékistan avec un guide chauffeur local francophone vous permettra de découvrir les incontournables du pays en toute liberté. Vous commencerez votre circuit par une visite guidée de Tachkent, avant de rejoindre Noukous, puis Samarcande où votre guide vous fera découvrir le pays dans sa voiture privée.

Les avantages d’un guide chauffeur en Ouzbékistan

Être accompagné par un guide chauffeur vous donnera la possibilité d’explorer à votre rythme les étapes de ce voyage en Ouzbékistan : la ville de Muynak avec ses bateaux abandonnés et son musée consacré à la mer d’Aral, la nécropole de Mizdakhan, les forteresses du désert, Khiva, Boukhara et ses environs. Vous découvrirez également une fabrique de céramique à Gijdouvan, les ruines d’un caravansérail, le réservoir de la ville de Navoiy, Nourata et ses monuments historiques, un campement de yourtes traditionnel, sans oublier l’immense lac Aydarkul.

De Tachkent à Samarcande : programme de votre voyage (14 jours/12 nuits)

Ce programme pourra être adapté selon vos souhaits. Un guide chauffeur local sera disponible dans chaque ville, entre les villes ou vers le campement de yourtes.

Jour 1. Vol à destination de Tachkent

Nuit à bord de l’avion.

Jour 2. Tachkent

Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, est une ville historique dont les monuments reflètent l’art et l’architecture du pays à travers les siècles.

Accueil par notre équipe à votre arrivée à l’aéroport international. Transfert à votre hôtel où vous prendrez le petit déjeuner. Ensuite, début de la visite de Tachkent où vous admirerez le complexe de Khasti Imam, puis ferez une immersion au marché de Chorsu, un bazar local et authentique. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous découvrirez la place de l’Indépendance, qui était la place rouge à l’époque soviétique. Vous prendrez ensuite le métro de Tachkent pour rejoindre l’avenue de Tamerlan. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 3. Tachkent – Noukous (en avion, 1 h 40 de trajet environ)

Votre journée commencera par la visite du musée des Timourides, la dynastie qui joua un rôle important en Asie centrale, y compris en Ouzbékistan. Cette visite vous permettra de comprendre le rôle et l’importance de cette civilisation. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, vous vous rendrez au musée de l’Histoire de l’Ouzbékistan. Dans la soirée, vous prendrez l’avion pour Noukous. Panier-repas et nuit à Noukous.

Jour 4. Noukous – Muynak – Noukous (200 km + 200 km)

Départ pour Muynak, qui fut une ville de pêcheurs jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle. Vous visiterez tout d’abord l’ancien port avec ses bateaux abandonnés, puis le musée de la mer d’Aral. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous irez découvrir la nécropole de Mizdakhan, où se pratiquait le zoroastrisme. Retour à Noukous et moment de repos. Nuit à l’hôtel.

Jour 5. Noukous – les forteresses du désert – Khiva (260 km)

Le matin, visite du musée Savitsky pour admirer une collection de peintures d’avant-garde russe et divers objets traditionnels de la région. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, vous partirez explorer les forteresses du désert qui abritent plusieurs palais : Toprak-Kala, un ancien palais en terre, et Ayaz-Kala, construit sur les rochers. Puis vous prendrez la route pour Khiva. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 6. Khiva

Khiva, la ville mystérieuse de la route de la Soie.

Excursion dans la vieille ville, qui porte le nom d’Itchan Kala, pour découvrir ses merveilles historiques : le mausolée de Pakhlavan Makhmoud, l’ancienne maison du grand lutteur, la mosquée du vendredi avec ses jolies colonnes ou encore Koukhna Ark, une forteresse du XVIIIe siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite guidée avec l’ensemble de Tach Khovli abritant une salle de réception, un harem, un hôtel ainsi que le musée des Photos. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 7. Khiva – Boukhara (450 km, soit environ 7 h de route)

Départ dans la matinée pour Boukhara en passant par le désert aride de Kyzylkoum, qui recouvre une grande partie du pays, et en traversant le fleuve d’Amou-Daria, qui sépare l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Possibilité d’effectuer des arrêts durant le trajet pour profiter de ce magnifique paysage désertique. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 8. Boukhara

Boukhara, ville phare de l’Ouzbékistan avec son immense minaret, et ville caravanière de la route de la Soie.

Au programme de cette matinée, visite guidée de la partie moyenâgeuse de Boukhara : l’ensemble de Labi Khouz, la vieille ville qui comprend quelques madrasas, et la statue de Khodja Nasreddine.

Puis promenade sous les trois coupoles marchandes de Toki Sarrafon, Toki Zargaron et Toki Telpak Furushon. Elles se trouvaient au croisement des rues centrales pour favoriser le commerce. Vous découvrirez également la madrasa d’Oulougbek et celle d’Abdoulaziz ainsi que le complexe de Poyi Kalon. Déjeuner dans un café local. L’après-midi, poursuite des visites en commençant par la forteresse de Boukhara et sa fabuleuse mosquée située à côté du bassin. Puis vous vous rendrez au musée de l’Eau où votre guide vous racontera la façon dont les gens transportaient l’eau dans les outres. Vous terminerez cette journée par le mausolée d’Ismail Samani. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 9. Alentour de Boukhara

Cette journée sera consacrée à la découverte des alentours de Boukhara. Au programme, le mausolée de Bakhouddin Naqchbandi, lieu de pèlerinage des pays musulmans, Sitoraï Mokhi-Khossa, qui fut le palais de résidence d’été des khans, et la madrasa de Chor Minor. Déjeuner dans un café local. L’après-midi, suite des visites avec le mausolée de Chor-Bakr et le mausolée de quatre imams. Retour en fin de journée à Boukhara. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 10. Boukhara – Gijdouvan – Nourata – camp de yourtes (228 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Gijdouvan afin de rencontrer une famille qui maîtrise l’art de la céramique. Puis découverte de l’ancien caravansérail avec son réservoir d’eau. Déjeuner dans l’oasis de Nourata. Vous y apercevrez la fameuse source ayant des vertus curatives et visiterez des mosquées et les ruines de la cité d’Alexandre le Grand. Vous prendrez ensuite la route vers le camp de yourtes. Dîner, nuit sous la yourte.

Jour 11. Camp de yourtes – Samarcande (250 km)

Départ pour le lac Aydarkul où vous passerez la matinée. Pique-nique au bord du lac dont les dimensions sont impressionnantes : 250 km de longueur et 15 km de largeur. Baignade possible selon la saison. L’après-midi, direction Samarcande. Installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 12. Samarcande

Samarcande est la ville de la route de la Soie, la perle du monde entier.

Visite guidée de la partie du XIVe et du XVe siècle de la ville : le mausolée de Tamerlan, ouvert par les archéologues soviétiques, la place de Réghistan, le centre de la ville avec la visite de trois madrasas, la mosquée de Bibi Khanum et le marché Siyob. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la découverte de Samarcande avec la nécropole de Shakhi Zinda, un grand ensemble de différents mausolées. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 13. Alentour de Samarcande

Aujourd’hui, excursion dans les alentours de Samarcande : découverte de la fabrique de papier de soie, l’observatoire d’Oulougbek et le musée astronomique avec son grand sextant du XVe siècle. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Ensuite, visite du musée d’Afrosiyob, situé sur une colline. Retour en fin de journée à Samarcande. Dîner, nuit à l’hôtel.

Jour 14. Vol retour

Dernier jour de votre voyage en Ouzbékistan. Transfert à l’aéroport de Samarcande selon l’heure de votre avion.

Je demande un devis
Nom *
Fill out this field
Mail *
Please enter a valid email address.
Votre pays
Select an option
Nombre d'adultes *
Fill out this field
Nombre d'enfants
Fill out this field
Objet de la demande *
Fill out this field
Votre message *
Fill out this field
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.